La reine traitresse

, #2

Livre relié, 384 pages

Publié par Bragelonne.

ISBN :
979-10-281-1341-4
ISBN copié !
5 étoiles (2 critiques)

La suite directe de la saga phénomène Le Pont des Tempêtes de Danielle L. Jensen !

Une reine exilée. Un roi enchaîné.

Reine traîtresse bannie de son royaume, Lara a vu son propre père conquérir Ithicana sans pouvoir l’en empêcher. Mais lorsqu’elle apprend que son compagnon, Aren, a été fait prisonnier, Lara devine que son père le garde en vie pour une seule raison : s’en servir d’appât. Et c’est un piège dans lequel elle compte bien tomber.

Risquant sa vie sur la Mer des tempêtes, Lara revient à Ithicana afin de libérer son roi, mais aussi d’arracher le pont à son père. Pour cela, elle compte retourner contre lui ses propres armes… Cependant, le palais où Aren est détenu est une véritable prison, peuplé d’ennemis et d’alliés n’hésitant pas à changer de camp pour mieux se disputer couronnes, royaumes et ponts. Or le plus dangereux de ses adversaires risque …

1 édition

a publié une critique de La reine traitresse par Danielle L. Jensen (Le pont des tempêtes, #2)

Une romantasy palpitante

5 étoiles

Deuxième tome du Pont des tempêtes de Danielle L. Jensen. C'est mon préféré des deux tomes. Les deux protagonistes affrontent la mort pour parvenir à sauver ce qui leur est cher.

Les voir lutter entre leurs sentiments et leurs devoirs est poignant. Leurs émotions sont justes et complexes et leur relation évolue superbement. Aren est très attachant : il est fort, mais aussi humain ; il est loyal, courageux et généreux, mais il doute. On voit enfin Lara dans toute sa splendeur guerrière : elle est forte, badass, déterminée et loyale, mais elle est aussi émouvante. Revoir les soeurs de Lara a été un grand moment : la scène dans le palais est palpitante et épique.

On perçoit davantage de choses des autres royaumes et les intrigues politiques prennent une certaine place, même si elles ne sont pas le coeur de l'intrigue. Ithicana et le pont sont toujours au centre …

avatar for Feydra

l’a noté

5 étoiles