Sorcery of Thorns

Livre relié, 576 pages

Publié 3 novembre 2021 par BIGBANG.

ISBN :
978-2-36231-626-5
ISBN copié !

Voir sur OpenLibrary

5 étoiles (1 critique)

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré.

Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au coeur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas. Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.

6 éditions

a publié une critique de Sorcery of Thorns par Margaret Rogerson

La magie des livres

5 étoiles

Dans cet univers passionnant et haut en couleurs, les grimoires sont vivants et les bibliothécaire et les gardiens s'en occupent et emprisonnent les plus dangereux, pour éviter qu'ils ne deviennent des Maléficts. Les sorciers, pour obtenir leurs pouvoirs, font des pactes avec des démons, qui deviennent leurs servants. J'ai beaucoup apprécié la description de la manière dont les bibliothécaire prennent soins des grimoires, qui ont tous une personnalité. C'est un monde rempli de magie, mais aussi très moderne, qui a un air victorien. L'intrigue est prenante, pleine d'actions, de tension, mais aussi d'émotions. Le roman intercale des scènes d'actions au rythme enlevé avec des moments plus calmes qui permettent à l'intrigue et aux relations entre les personnages de se développer. Mais la réussite de ce roman, à mon sens, repose surtout sur les personnages : les interactions entre Elisabeth, Nathaniel et Silas sont toujours justes, émouvantes, parfois drôles. Elle a …