Ce qui reste après les tempêtes

, #2

Livre broché, 672 pages

Publié par Bragelonne.

ISBN :
979-10-281-2123-5
ISBN copié !
5 étoiles (1 critique)

Après les évènements des Açores, le Grondin s’est réfugié loin des routes balisées, de la puissance d’Atlantis et des manigances de la Hanse : le Nunavut, région dévastée, offre de nombreuses cachettes. Mais les populations locales vivent plus près de la surface que partout ailleurs, en équilibre au bord du désastre écologique, marqués par les stigmates de la guerre qui a ravagé l’Arctique des années auparavant. À bord, l’intégration de Wolf et la familiarité qu’acquiert le symbiote cachent parmi l’équipage des traumas plus profonds ou plus anciens. Jihane s’impatiente alors que sa confluence tarde à attirer de nouveaux membres, les mémoires de Providence lui pèsent de plus en plus. Lorsque leurs choix les rattrapent, le Grondin est frappé au cœur, son équipage dispersé. Quelles options restent aux survivants une fois que les tempêtes ont frappé ? Se tourner vers la Pax, qu’ils ont fuie ? Chercher des alliés parmi d’anciens …

1 édition

a publié une critique de Ce qui reste après les tempêtes par Sylvie Poulain (Confluence, #2)

Au fond des océan

5 étoiles

💧 C'est avec un extraordinaire plaisir que j'ai lu le deuxième tome de Confluence de Sylvie Poulain (Ce qui reste après les tempêtes) chez Bragelonne.

💧C'est un roman palpitant : il y a très peu de temps morts et on plonge dès de départ dans les aventures trépidantes des protagonistes (qui sont plutôt nombreux).

💧 Les personnages sont très complexes : ils sont attachants et courageux, mais aussi très humains, parfois remplis de doutes. L'amitié des convergents est touchante, malgré les épreuves et les embûches qu'ils traversent (et il y en a beaucoup). Les personnages sont nombreux, mais l'autrice a su donner une voix (et parfois une voie) singulière à chacun d'eux.

💧 Attention ! Certaines scènes sont violentes ; le monde dans lequel les protagonistes évoluent peut être cruel et dur. Mais tout en combattant et en souffrant, le groupe de protagonistes principal y apporte de la douceur et …