L'esprit des cafés suspendus

Livre relié, 352 pages

Publié par Twinkle éditions.

ISBN :
978-2-493142-09-2
ISBN copié !
5 étoiles (1 critique)

Londonienne, Ella Wilde passe son temps entre l'agence immobilière pour laquelle elle travaille et l'appartement de Camden Town où elle vit en collocation avec Felicity. Quand le directeur de l'agence lui confie sa nouvelle mission, Ella n'en revient pas : elle doit expertiser le manoir qui a appartenu à son aïeule et qui abriterait, selon des légendes familiales, l'esprit de sir Simon. Heureusement qu'elle n'a jamais cru aux fantômes…

Simon Canterville n'a pas quitté son manoir depuis des lustres, mais quand Ella Wilde pousse les portes du bâtiment, il croit voir une image du passé : la jeune femme ressemble trait pour trait à celle qu'il a tant aimée. Sidéré par cette rencontre, Simon décide de suivre Ella. Les pas de la jeune femme le mènent jusqu'au Victorian Café, un pub tenu par Giovanni, où il est coutume de payer plusieurs cafés, de n'en boire qu'un seul, et de laisser …

1 édition

a publié une critique de L'esprit des cafés suspendus par Jérémy Angelo

Une histoire de fantôme et de temps

5 étoiles

Ce roman est une très belle histoire, une réécriture du Fantôme de Canterville d'Oscar Wilde réussie. L'intrigue est mystérieuse et remplie de magie ; certaines questions restent en suspens, certains éléments ne sont pas expliqués, mais c'est aussi cela qui en fait le charme. Simon est un personnage très attachant et émouvant ; Ella a une belle évolution à travers le roman. L'un des personnages est assez inquiétant ; quand on comprend d'où il vient et ce qu'il est, il devient plus effrayant. Les autres personnages secondaires ont surtout des rôles de support pour les protagonistes. Cependant Giovanni représente des valeurs très positives de générosité, et cela fait du bien à lire.
J'ai été très surprise à l'arrivée d'un personnage auquel je ne m'attendais pas. Cet homme vieux et décrépit donne un autre enjeu à l'intrigue qui m'a vraiment beaucoup plu. J'ai beaucoup apprécié le dénouement : il conclut l'histoire …