Livre broché, 160 pages

Langue : français

Publié 18 janvier 2023 par Le Bélial'.

ISBN :
978-2-38163-073-1
ISBN copié !
3 étoiles (3 critiques)

De nos jours. Ici, ailleurs et partout. Le haut joueur connu sous le nom d’Argent a défié la Maîtresse des Jeux elle-même : le temps du Grand Jeu est advenu, et comparé à lui, tous les autres sont désormais dérisoires. Le monde entier s’en trouve réduit aux dimensions d’un échiquier, avec en guise de pièces des groupes mafieux, des armées officielles, des gouvernements, des nations… Et pour prix de cette partie sans égale, la réponse à la question qui les contient toutes : à qui échoira la Maison des Jeux ?

1 édition

a publié une critique de Le maître par Catherine Webb (La maison des Jeux, #3)

La Maison des Jeux T3 : Le Maître

3 étoiles

Un tome qui répond aux questions en suspens des deux précédents, mais délaisse en même temps ce qui faisait le charme de la trilogie, à savoir le mystère autour de la Maison des Jeux et de ses joueurs, en ne gardant que ce qui était peut-être son point faible : l'intrigue et le déroulement de la partie. Je suis content de l'avoir lu pour clore la série et finir de dévoiler les derniers mystères (qui était le narrateur des deux premiers tomes ? qui est Argent ? qui est la Maîtresse du Jeu ? pourquoi le denier Romain a tant d'importance ?…) mais j'aurais aimé plus de maîtrise et moins d’esbroufe. Il y avait quelque chose à faire avec les échecs, mais là c'est trop libre, trop vague, trop peu à voir avec le jeu d'échec et les déplacements des pièces, tout est possible, on comprend mal pourquoi telle pièce …

a publié une critique de Le maître par Catherine Webb (La maison des Jeux, #3)

Une fin décevante

3 étoiles

J'avais adoré le premier volume, m'était ennuyée dans le second, ce troisième volume clôt "la maison des jeux" et me laisse un sentiment mitigé. D'un côté, c'est une "vraie fin", qui vient convoquer des éléments laissés en plan dans les deux premiers tomes, mais d'un autre, il y a beaucoup de longueurs et de rebondissements prévisibles.

avatar for space_duck

l’a noté

3 étoiles