Livre broché, 506 pages

Langue : Français

Publié par Oniro Prods.

ISBN :
978-2-9544127-8-8
ISBN copié !
5 étoiles (1 critique)

Dans les ombres de notre Histoire se cache le Cercle, le peuple immortel que les humains nomment « vampires »…

En France, Saraï, une toute jeune immortelle, est condamnée à vivre assignée à résidence. Son seul tort ? Avoir développé un pouvoir parapsychique au moment de sa transformation. La magie est une menace pour le Cercle et ses lois rigides, si bien qu’on lui a arraché son don avant de la contraindre à ne plus jamais quitter sa maison.

En Italie, Giovanna vit en compagnie d’un vampire dont elle est l’unique source de sang. Elle aussi n’a pas eu le choix : née dans une famille proche du Cercle, elle a dû se soumettre à leur autorité et abandonner sa petite vie toute tracée pour rejoindre cet immortel qu’elle a finalement appris à aimer.

Saraï et Giovanna ne se connaissent pas. Mais en ce jour de novembre 2014, et alors …

1 édition

a publié une critique de Elisabeta par Rozenn Illiano (Chronicles du Cercle, #1)

Un plongée dans le monde du Cercle

5 étoiles

Dès la première page de ce roman, j'ai été emportée dans le monde et l'intrigue (comme d'habitude😊). L'autrice a su créer un univers bien à elle, qu'elle met en valeur avec sa plume. Ses vampires sont à la fois familiers et très originaux. Dans Lettres de sang, j'avais fait connaissance avec cet univers, mais dans celui-ci, j'ai appris encore plus de choses sur les règles et l'histoire du Cercle. J'aime beaucoup son côté à la fois mystique (la magie du sang) et très politique (le code, la place du Vatican). Le roman se centre vraiment sur cette société parallèle à la societé humaine, et cela sort du cliché du vampire qui s'en prend aux humains. J'ai d'ailleurs lu un peu dans le désordre, puisque Elisabeta se déroule à la fois avant et pendant les évènements de Lettres de sang. Mais ce n'est pas grave, car l'autrice nous donne suffisamment d'informations …

Sujets

  • Urban Fantasy
  • Vampires

Listes