Trois cercles de fer

Publié par Magic mirror éditions.

ISBN :
979-10-97222-34-5
ISBN copié !
5 étoiles (1 critique)

À l’occasion du mariage de son frère, le prince Colin de Morenn s’apprête à revoir enfin Amaryllis, plus jeune fille du chef de la tribu des Hommes-Plantes. Des retrouvailles attendues impatiemment, après des années à laisser fleurir une intense relation épistolaire. Accompagné de son fidèle ami Henri le Ferré, Colin se rend au cœur des Jungles de Jade pour célébrer les noces, mais les retrouvailles avec la jeune femme seront vite écourtées. L’ombre de la guerre menace les royaumes, voilà des années que Bramwell Mugridge tisse sa toile depuis sa Cité Flottante. Est-ce ce génie stratégique qui a donné aux Frrogites, le sombre peuple des Hommes-Grenouilles, la solution pour voguer sur la mer et atteindre les côtes de l’île de Morenn, jusque-là hors de portée ?.

Colin rentre précipitamment à Morenn. Il assiste, impuissant, à la prise de l’île et un mot déplacé attire sur lui la colère des Hommes-Grenouilles. …

1 édition

Une adaptation palpitante

5 étoiles

Encore une adaptation de conte ! Celle du Roi-Grenouille des frères Grimm. L'autrice crée un monde de fantasy très original, dont j'ai beaucoup apprécié les différents pays et les différentes cultures. Les lieux m'ont fait rêvé ou effrayé, mais j'ai adoré suivre les aventures d'Henri, Amaryllis, Tomaz et Colin à travers eux. L'intrigue du conte original, fort simple, a été développée d'une manière passionnante et palpitante : complot, trahison, aventures, amour, amitié, tout y est. Les personnages sont crédibles, intéressants et complexes. Celui que j'ai préféré est Henri : il est très attachant et son évolution est parfaite. Amaryllis vient en deuxième position : elle est forte, rebelle, avec une part de noirceur en elle. Les références au conte sont très réussies : les personnages, les objets, certaines scènes. J'ai une nette préférence pour Amaryllis : la princesse originale était bien moins sympathique à mes yeux. 😆 La couverture est …