L'homme qui savait la langue des serpents

Livre broché, 480 pages

Langue : French

Publié 8 juin 2015 par Le Tripode, LE TRIPODE.

ISBN :
978-2-37055-063-7
ISBN copié !

Voir sur OpenLibrary

(1 critique)

L'Homme qui savait la langue des serpents raconte l'histoire du dernier des hommes qui parlait la langue des serpents, de sa sour qui tomba amoureuse d'un ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans jambes, de son oncle qu'il aimait tant, d'une jeune fille qui croyait en l'amour, d'un sage qui ne l'était pas tant que ça, d'une paysanne qui rêvait d'un loup-garou, d'un vieil homme qui chassait les vents, d'une salamandre qui volait dans les airs, d'australopithèques qui élevaient des poux géants, d'un poisson titanesque las de ce monde et de chevaliers teutons un peu épouvantés par tout ce qui précède.

Peuplé de personnages étonnants, empreint de réalisme magique et d'un souffle inspiré des sagas scandinaves, L'Homme qui savait la langue des serpents révèle l'humour et de l'imagination franchement délirante d'Andrus Kivirähk. Le roman retrace dans une époque médiévale réinventée la vie …

5 éditions

D'une puissance infinie

Je ne sais même pas par où commencer tant ce livre est intéressant ! On y suit un "sauvage" de la forêt estonienne au moment où les collons (les chevaliers) apportent la modernité. Tout le monde déménage dans les villages, commence à devenir paysans et oublie la langue des serpents. Tout le monde sauf une famille. Ce roman s'ancre donc dans la réalité médiévale de l'époque tout en teintant le livre de magie. Du bon réalisme magique comme je l'aime ! Le thème des croyances est abordé, de même que la place de l'humain dans la nature, le tout mêlé à un vrai questionnement religieux ! J'ai tout bonnement adoré l'ambiance malgré les passages un peu voire très gores. ça sent la sauvagerie, ça vibre de force vitale, ça donne envie d'exploiter son plein potentiel et d'aller au bout de ses principes ! En plus la fin est tout simplement …