Héritage des Muses

Livre broché, 248 pages

Publié par Autoédition.

ISBN :
978-2-9578787-2-7
ISBN copié !
5 étoiles (1 critique)

La famille la plus vieille et la plus étendue au monde a adopté Théa lorsqu’elle avait trois ans. Sa présence au sein du foyer divise : leur héritage commun réside dans le pouvoir des mots, qui leur permettent de faire rêver ou encore de consoler une âme en peine. Cependant, le don qui coule dans les veines de la jeune femme diffère de celui de ses sœurs, et, est maintenu caché à la demande de sa mère afin de la protéger. Les évènements se compliquent lorsque d’étranges catastrophes forcent des cousins autrichiens à s’installer dans leur demeure de l’est de la France. Les retrouvailles sont partagées entre joie et amertume tenaces pour certains. Qui leur veut du mal ? Qui est Théa ? Et jusqu’où vont les secrets de sa famille ? Parfois, l’histoire est bien plus que ce qu’elle semble à première vue…

1 édition

a publié une critique de Héritage des Muses par Tynah Paijy

Un hommage aux écrivain(e)s

5 étoiles

🖊️ Je me suis vraiment laissé entrainer dans ce roman, à la plume très belle et poétique.

🖊️L'autrice crée un univers alternatif, réaliste et moderne, mais nimbé de magie : dans les Imaginarium, les Dises et les Imas ont le pouvoir de créer des histoires, pour consoler les malheurs des Désolé(e)s ou les faire rêver. C'est une idée qui m'a entrainée et m'a beaucoup plu, notamment le pouvoir des Dises, qui est émotionnellement intense. L'organisation des différentes familles à travers l'Europe est vraiment intéressante. J'aurais aimé que cela soit davantage développé, notamment la mythologie et le rapport aux Muses.

🖊️ Les personnages principaux, Théa et Ryk, sont très attachants et très bien caractérisés : leur relation est très chaotique tout au long du roman et ils ont chacun à la fois un caractère très fort et une vulnérabilité émouvante. Leur famille est tout aussi attachante. J'ai beaucoup aimé leurs frères …