eBook, 546 pages

Publié par OniroProds.

ISBN :
978-2-490040-52-0
ISBN copié !
ASIN :
B0CN9KV2QF

Voir sur Inventaire

5 étoiles (1 critique)

« Le Temps des cendres approche : il recouvrira notre existence et l’effacera, et tu seras à moi quand l’Apocalypse surgira. »

Oxyde est le sorcier le plus puissant du monde, le plus secret, et sans doute le plus paumé. Clairvoyant aux multiples dons, il met sa magie au service des autres, vivants ou morts. Conjurations et manipulations de la chance font partie de son quotidien ; les emmerdes aussi, qu’il attire tel un aimant, si bien qu’il fuit ses semblables comme la peste.

Oxyde n’est pas son vrai nom, bien sûr. Son identité, il l’a vendue à un ange quand il était plus jeune, alors qu’il agonisait sur un trottoir. Il lui a cédé sa mémoire et son âme et, depuis, Oxyde cherche à récupérer ce qui lui appartient.

Car le temps presse : les sorciers sentent le vent tourner. La magie s’affole, les esprits apparaissent de plus en …

1 édition

a publié une critique de Oracles par Rozenn Illiano (Le temps des cendres, #1)

Le temps des cendres approche

5 étoiles

Très difficile pour moi de chroniquer ce roman sans divulgâcher. 😅 Je l'ai dévoré. Les trois quart de l'histoire sont racontées du point de vue d'Oxyde, certains chapitres du côté d'Elias et de Francesca. Ce que j'aime beaucoup dans ce roman et dans cet univers d'ailleurs, c'est que les personnages ne sont pas tout blanc : le monde des sorciers est un monde en nuances de gris, où la magie évolue dans un monde en marge du reste, très souvent dans l'ombre, au milieu des criminels. Francesca veut aller vers la lumière, mais elle est tellement prise dans l'obscurité qu'elle a du mal à s'en sortir. Oxyde plonge à fond dans cette noirceur, car il est aveuglé par sa quête. Je dirais que le seul qui reste lumineux, c'est Elias. Je regrette un peu de ne pas l'avoir plus vu. Un roman entièrement centré sur ce personnage serait une bonne …