Yoko Tsuno (tome 4)

Aventures électroniques , #4

Livre relié, 46 pages

Langue : French

Publié janvier 1974 par Dupuis.

ISBN :
978-2-8001-0669-4
ISBN copié !

Voir sur OpenLibrary

6 histoires courtes : Hold-up en Hi-fi, L'ange de Noël, La belle et la bête, Cap 351, Du miel pour Yoko, L'araignée qui volait. Une série de petites nouvelles historico-humoristico-policières, où l'habile et astucieuse Yoko Tsuno fit ses premières armes.Dépistant un gang qui dévalise les banques grâce au matériel le plus moderne, illuminant par ses multiples talents et sa souriante bonté la veillée de Noël d'une pauvre famille, ou affrontant un homme-singe aux forces monstrueuses, ou même déjouant les plans destructeurs d'un important trust financier, Yoko Tsuno, face aux plus féroces ennemis, remporte toujours triomphalement la lutte.

1 édition

a publié une critique de Yoko Tsuno (tome 4) par Roger Leloup (Yoko Tsuno, #4)

La solo face à l'étrange

Aucune note

Unique recueil d'histoires courtes de la série, cet album regroupe quatre histoires de Yoko Tsuno datant d'avant sa rencontre avec Vic et Pol pour former le Trio de l'étrange, et deux histoires parues après (quoique apparemment "du miel pour Yoko" aie été dessinée avant la parution du premier album de l'héroïne). Donc à l'exception de l'Araignée qui volait, toutes datent de l'époque "combinaison rouge et noire" de Yoko; dans le dernier récit elle change sa garde-robe en enfilant une salopette rouge, qui lui va très bien d'ailleurs (après quelques cases de réveil soudain où elle porte une chaste robe de nuit).

Galop d'essai pour Yoko (et pour Leloup) pour les premières histoires, et recyclage d'un scénario inédit de Leloup pour la dernière (prévu pour sa reprise finalement jamais advenue de Jacky et Célestin), ces histoires ont malgré tout un charme réel, malgré pour certaines d'entre elles leur intrigue assez …