L'esprit de l'hiver

, #3

Livre broché, 336 pages

Langue : Français

Publié 3 octobre 2023 par Neuf l'école des loisirs.

ISBN :
978-2-211-33184-5
ISBN copié !
4 étoiles (2 critiques)

L'hiver et son manteau se sont posés sur la forêt. Les jours sont froids et les nuits sont longues, mais comme chaque année, les habitants de Bellécorce se réjouissent, à l'approche de la fête de Yule : les boutiques regorgent de jolies choses, les gourmandises se préparent, et beaucoup prennent la direction du Grand Nord pour assister aux aurores boréales.

C'est tout là-haut, dans les dangereuses vallées de Sombrehiver, que Pimprenelle et Séraphin Renard sont allés chercher un cadeau pour Bartholomé, leur fils à la santé fragile.

Mais ils ne reviennent pas le jour prévu....

Pour les retrouver, Bartholomé embarque avec son oncle Archibald sur l’Étoile de Bellécorce, un légendaire train à vapeur. Alors qu'à bord, les évènements étranges se succèdent, il fait la connaissance d'un mystérieux passager clandestin, qui pourrait bien détenir des informations cruciales pour leur enquête ...

2 éditions

a publié une critique de L'esprit de l'hiver par Mickaël Brun-Arnaud (Mémoires de la forêt, #3)

Un moment douceur

4 étoiles

Une fois de plus j'ai aimé me laisser emporter dans cet univers tout doux ! J'ai été moins touchée par l'histoire car j'ai trouvé la fin un peu déconcertante et je crois que j'aurais préféré un autre dénouement... Cependant j'ai adoré ce train et les escapades aux différents arrêts. J'ai aimé découvrir tous ces jolis villages atypiques et les personnages étaient, selon moi, plus attachants que durant les derniers tomes. L'un dans l'autre, ma note pour ce livre reste donc excellente ! Mon seul regret ? Ne pas l'avoir lu au mois de décembre... Vivement le dernier tome !

a publié une critique de L'esprit de l'hiver par Mickaël Brun-Arnaud (Mémoires de la forêt, #3)

Doux et touchant

4 étoiles

Mickaël Brun-Arnaud a ce talent d'aborder des sujets sensibles avec la plus grande des tendresses. Si ce troisième tome m'a un peu moins émue que ses prédécesseurs, je n'en étais pas moins enchantée de retrouver tous ces petits animaux attachants et de suivre leurs aventures. Il y a quelque chose de réconfortant à retourner à Bellécorce et à voyager dans cet univers à chaque lecture. Les illustrations de Sanoe sont toujours aussi délicieuses qu'une bonne tarte aux amaudes.

Sujets

  • Famille
  • Deuil
  • Amitié

Listes