Paul au parc

, #7

Livre broché, 160 pages

Langue : French

Publié 17 novembre 2011 par La Pastèque.

ISBN :
978-2-923841-05-2
ISBN copié !

Voir sur OpenLibrary

(3 critiques)

Après deux tomes – Paul à la pêche, Paul à Québec - aux considérations très adultes, Michel Rabagliati replonge dans sa prime jeunesse pour Paul au parc. Sur fond de crise politique grave, le jeune héros éponyme, y découvre, dans le désordre : l'amour, la guitare, les joies du scoutisme et la bande dessinée. Ce nouveau volume de la série était des plus attendus. Depuis le prix du public obtenu à Angoulême en 2010, Rabagliati s'est taillé une place de choix dans le monde du 9e Art. Autant le dire tout de suite, l'auteur ne déçoit pas ses lecteurs ! Ce livre se démarque, aussi bien sur la forme que sur le fond. Le Montréalais mêle très habilement sa petite histoire avec la Grande. L’incessant jeu de focale entre le train-train quotidien et les grands enjeux du moment rend le récit passionnant. Déjà bien en place dans les opus précédents, …

1 édition

a publié une critique de Paul au parc par Michel Rabagliati (Paul, #7)

Probablement le meilleur de la série

Aucune note

Malgré le titre, Paul passe très peu de temps au parc dans cette BD, mais j'imagine que lui donner un titre plus conforme à la réalité de l'album aurait été une forme de spoiler...

BD entièrement d'enfance pour une raison extra-diégétique que l'on découvrira dans "Paul à la maison", sans donc la moindre allusion à sa vie d'adulte contrairement à tous ses autres albums mentionnant son enfance, elle décrit une année marquante dans sa vie mais également dans celle du Québec tout entier.

avatar for LegalizeBrain@bouquins.zbeul.fr

l’a noté

avatar for LienRag

l’a noté