Le secret des Ecailles de Saphir

, #1

eBook

Publié par Autoédition.

ISBN :
978-0-378--8
ISBN copié !
5 étoiles (1 critique)

Une eau acide et des enfants impurs. Telle est la malédiction qu’ont laissée les Dieux Dragons après leur mort. Altaïr est un écailleux, un de ces êtres maudits que l’Empire emprisonne dans un archipel dont nul ne peut s’échapper. Ce simple orfèvre n’a pas d’autre choix que d’obéir quand le prince le convoque au palais au mépris du scandale que sa présence provoquera. Solène est une Servante. Elle a voué sa vie au culte de la Lune Pourpre pour expier ses fautes et purifier son sang. Quand sa curiosité l’emporte sur la prudence, elle est arrachée à sa pieuse existence. Le choix que lui offre l’Archiprêtre est simple : obéir ou mourir. Propulsés au cœur du pouvoir, Solène et Altaïr vont découvrir que murs d’enceinte et gardes ne sont pas là pour protéger la famille impériale, mais pour dissimuler ses péchés. Leurs destins pourraient bien faire basculer tout l’Empire. Plonge …

1 édition

a publié une critique de Le secret des Ecailles de Saphir par Bones Vercetti (Les chroniques de la Lune Pourpre, #1)

Un roman de dark fantasy

5 étoiles

J'ai dévoré ce roman. L'autrice, de sa très jolie plume, nous plonge dans une histoire passionnante et dans un univers riche.

C'est de la dark fantasy : le monde est basé sur la discrimination et l'esclavage des écailleux, mais aussi des femmes qui les mettent au monde. Ces êtres mis à part dès leur naissance ont aussi une ressource importante et vitale pour la survie de l'empire : leurs écailles. le roman comporte des scènes assez violentes difficiles à lire, sans être trop graphiques (en tout cas, à mon avis).

Chaque chapitre a un narrateur différent : Altaïr, Malone, Solène et Ezra. Entrer dans leurs émotions et leurs pensées nous fait vivre de manière très intimiste ce qui leur arrive. J'ai beaucoup aimé les personnages. Chacun d'eux prend vie et a une réelle profondeur. Altaïr est un personnage débrouillard, curieux, qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense, sans trop …