Le garçon avait grandi en un gast pays

256 pages

Langue : Française

Publié par Les Moutons électriques.

ISBN :
978-2-36183-901-7
ISBN copié !
4 étoiles (1 critique)

Élevé à l’abri des tourments et d’un monde violent, le jeune Perceval tient pourtant à le découvrir. Quittant la forêt morte où sa mère s’était réfugiée des années auparavant, il découvre de vertes collines, mais aussi des guerriers en armes chargés de défendre la paix du roi.

Cette paix, pourtant, demeure fragile. Et l’arrivée de Perceval, qui méconnaît les usages, les puissances tapies et les gens, pourrait la perturber plus encore.

1 édition

Une belle conclusion à la réécriture du cycle arthurien

4 étoiles

Après Uther et Lancelot, c'est la figure de Perceval qui est ici explorée. Alex Nikolavitch revisite et se réapproprie à merveille les grands thèmes - et les personnages familiers - des légendes arthuriennes. Le soin apporté à la reconstitution de ce monde désormais au bord de l'effondrement est mis au service d'un récit intime et sensible, aux accents parfois épiques et souvent chargés d'amertume. L'ensemble est immersif, régulièrement touchant, souvent fascinant, si bien que je me suis glissée avec beaucoup de plaisir aux côtés de Perceval. Une parfaite conclusion pour une trilogie qui m'a beaucoup plu.

Sujets

  • Légendes arthuriennes
  • Quête
  • Imaginaire