Lectures militantes ou dystopies sur fonds de crise écologique, lire et s’informer est un moyen sûr pour devenir un éco-terroriste efficace car bien informé !
Lectures pour éco-terroristes Public
Créée par zemoko
-
Comment saboter un pipeline de Andreas Malm
3 étoiles
Traduit de l'anglais par Étienne Dobenesque
« Nous dressons nos campements de solutions durables. Nous manifestons, nous bloquons, nous adressons …
zemoko a dit : « La question n'est pas de savoir si nous pouvons limiter le réchauffement, mais si nous choisissons de le faire »
-
4 étoiles
Comprendre les enjeux du réchauffement L'état des connaissances sur les changements climatiques leurs causes et leurs impacts sont évalués depuis …
zemoko a dit : Un travail de vulgarisation utile et de qualité car vraiment accessible et particulièrement bien sourcé
-
4 étoiles
"Twenty years have passed since Northern California, Oregon, and Washington seceded from the United States to create a new nation, …
zemoko a dit : Une œuvre qui reste, malgré les années, d’une actualité frappante
-
Le Ministère du futur de Kim Stanley Robinson
3 étoiles
L'auteur de science-fiction légendaire Kim Stanley Robinson nous propose une vision du changement climatique pareille à nulle autre.
Établi en …
zemoko a dit : Un très grand roman que j’ai beaucoup apprécié et que je conseille fortement car il pose impeccablement le problème du déréglement climatique et propose une réflexion détaillée, et a le mérite de traiter aussi de solutions au problème climatique (je retiens, pour ma part, la nécessité d’une radicali
-
Pour un soulèvement écologique de Camille Étienne
Dans cet essai, Camille Étienne identifie les mythes qui nous entravent : éco-anxiété, fracture générationnelle, déclic, fausses peurs. Les paniques …
-
zemoko a dit : Une histoire avec juste la bonne dose d’humour et de poésie, qui par le biais d’un héros d’une banalité ordinaire, arrive néanmoins à nous alerter sur les conséquences du changement climatique. Le vrai héros du roman, c’est le manchot empereur et le réchauffement climatique.