Feydra a publié une critique de The Mysteries of Thorn Manor par Margaret Rogerson (Sorcery of Thorns, #1.5)
Une charmante petite histoire
5 étoiles
C'est un roman léger et gracieux. Suite proche du roman Sorcery of Thorns, on retrouve Elisabeth, Nathaniel et Silas.
Plus de bataille, de magie épique et de monde à sauver. C'est un récit plus intime, qui se déroule dans le manoir du début à la fin. Il devient un personnage à part entière et la magie est partout. C'est intéressant de voir à quel point Nathaniel est un puissant sorcier quand il utilise sa magie à tout bout de champ.
Le manoir est un lieu rempli de mystère où le passé et le présent se mêlent. On apprend d'ailleurs beaucoup de choses sur le passé des Thorn et sur Silas.
La relation entre Elisabeth et Nathaniel et celle qu'elle a avec Silas sont au cœur du roman. Des scènes très drôles, et très fantaisistes, côtoient des moments plus effrayants ou émouvants.
J'aime beaucoup tous les personnages : Elisabeth est forte, intelligente et généreuse ; Nathaniel cache derrière une apparence pleine de légèreté ses cauchemars et ses souffrances ; Silas est ... Silas. Ce démon est le point fort des deux tomes : à la fin, l'autrice nous offre quelques menues révélations, très mystérieuses qui laissent entendre que son retour auprès de ses amis n'est pas sans conséquences. Cet épilogue offre une ouverture qui me fait me demander si leur histoire est terminée.