Back

reviewed The Cloud Roads by Martha Wells (The Books of the Raksura, #1)

Martha Wells: The Cloud Roads (EBook, Night Shade Books) 4 stars

Moon has spent his life hiding what he is — a shape-shifter able to transform …

On apprécie les lézards volants dans cette maison

4 stars

Si on m'avait dit que je lirais un livre sur une espèce qui est mixte entre lézards et piafs, qui suit une hiérarchie proche des abeilles/insectes de ruches et qui vivent dans des arbres géants. Je ne les aurais pas cru, encore moins s'ils m'avaient dit que j'apprécierais autant que je le fais maintenant.

La saga Raksuras se déroulent dans un monde fantastique avec plusieurs espèces avec leurs propres civilisations qui se partagent plusieurs territoires sur un continent (dont j'ai oublié le nom, chute). On suit le protagoniste, Moon, lors de sa première acclimations dans l'arbre géant qui leurs sert de maison avec ses semblables après avoir passé la grande partie de sa vie ignorant de ses origines au point de ne pas connaître le nom de son espèce : les Raksuras.

Bien sûr, tout ne peut pas être simplement un slice of life remplis des incompréhension de notre protagoniste face à une culture dont il n'est absolument pas familier, il faut qu'il y ait du peps : Il se rend compte vite que des ennemis qu'il avait déjà vu, les Fells, semblent vouloir attaquer son nouveau chez lui.

Toute cette histoire est bien sûr écrite de manière simple et pas trop difficile à comprendre (un plus pour la francophone que je suis) mais qui n'enlève en rien le charme de la prose (?). C'est chouette à lire.

Les personnages n'ont cependant pas le temps d'être vraiment développés. On sent qu'il s'agit d'un premier tome d'une série et que nous sommes qu'en plein milieu des trames narratives pour eux.

De même pour l'univers qui reste encore assez confus. La suite répondra surement à mes questions.

Bref, chouette livre dont j'ai hâte de lire la suite.