User Profile

Plumereine

Plumereine@bw.heraut.eu

Joined 4 months, 1 week ago

Pour le moment, je lis surtout les livres qui appartenaient à mon père, donc c'est surtout dans la catégories sci-fi/fantasy des années 90 mdrr Mais je lis un peu de tout, en fonction de ce qui me tombe sur la main. Mes critiques sont amateurs, mais faut bien commencer quelque part ahah

J'ai un mini challenge pour moi-même, où le choix de mon prochain livre dépend d'une roue avec tous les livres que je possède. Ou alors un livre que je viens de recevoir/acheter.

Attention, critique amateur et qui reflète mon avis purement subjectif :D L'objectivité, connais pas (^∀^●)ノシ

Je suis sur d'autres instances du Fediverse, dont Mastodon (@Plumereine@pouet.chapril.org , je préfère y parler plus hobby) , Firefish (@Plumereine@peculiar.florist , où je parle un peu de tout) et Pixelfed (@Plumereine@pixelfed.fr, pour voir des photos de mes chats). Donc n'hésitez pas à me parler sur ces instances également :D

(De base j'étais sur bookwyrm.social... j'ai décidé de changer d'horizons 😁 En train de migrer le compte, y a des soucis ahah)

This link opens in a pop-up window

Plumereine's books

To Read (View all 9)

Currently Reading

2024 Reading Goal

80% complete! Plumereine has read 16 of 20 books.

Roland Bé: Mens sana EX corpore sano Opus (Paperback, Français language, Lamiroy) 3 stars

643 ! C’est le nombre officiel des victimes de Jack Mattew Born, serial killer hors …

Lecture perturbante et qui (me) laisse l’esprit dérangé

3 stars

Content warning Référence à l'idée de suicide dans l'oeuvre, mais je n'en parle pas beaucoup.

reviewed The Cloud Roads by Martha Wells (The Books of the Raksura, #1)

Martha Wells: The Cloud Roads (EBook, Night Shade Books) 4 stars

Moon has spent his life hiding what he is — a shape-shifter able to transform …

On apprécie les lézards volants dans cette maison

4 stars

Si on m'avait dit que je lirais un livre sur une espèce qui est mixte entre lézards et piafs, qui suit une hiérarchie proche des abeilles/insectes de ruches et qui vivent dans des arbres géants. Je ne les aurais pas cru, encore moins s'ils m'avaient dit que j'apprécierais autant que je le fais maintenant.

La saga Raksuras se déroulent dans un monde fantastique avec plusieurs espèces avec leurs propres civilisations qui se partagent plusieurs territoires sur un continent (dont j'ai oublié le nom, chute). On suit le protagoniste, Moon, lors de sa première acclimations dans l'arbre géant qui leurs sert de maison avec ses semblables après avoir passé la grande partie de sa vie ignorant de ses origines au point de ne pas connaître le nom de son espèce : les Raksuras.

Bien sûr, tout ne peut pas être simplement un slice of life remplis des incompréhension de notre protagoniste …

avatar for Plumereine Plumereine boosted

reviewed Le défi de la couronne by Jupiter Phaeton (Le trône des magiciens, #1)

Jupiter Phaeton: Le défi de la couronne (2023, Auto-édition) 5 stars

Le roi des magiciens est mort.

Son successeur ne devra pas seulement protéger leur secret …

Un roman palpitant

5 stars

J'ai été happée par cette lecture. Ce roman est très bien écrit. J'adore les univers d'urban fantasy, où la magie côtoie un monde contemporain d'humains qui n'ont aucune idée que, parmi eux, vivent des magiciens. Le monde créé par l'autrice est très intéressant et très riche.

L'intrigue est parfaitement menée, avec un évènement qui bouleverse la société des magiciens dès le début du roman et qui provoque de nombreuses conséquences pour les personnages et notamment la protagoniste. Par delà les enjeux politiques, le défi de la couronne est l'occasion de les découvrir et d'en apprendre beaucoup plus sur leur passé et leur secret.

Les personnages sont le point fort de ce roman. J'aime beaucoup Kate, qui est émouvante, forte et loyale. Tous les personnages qui l'entourent, même les plus secondaires, ont une profondeur. L'autrice parvient à rendre attachants des personnages particulièrement arrogants et sarcastiques, ou colériques, car ils ont tous …

finished reading Junker Seven by Olive J. Kelley (Twin Suns, #1)

Olive J. Kelley: Junker Seven (EBook, Rainbow Publishing ltd.) No rating

A romantic, queer sci-fi epic about changing the galaxy, one girl at a time.

Castor …

JE L'AI FINIIII (j'étais chez le coiffeur donc bien du temps pour lire c'est cool)

Franchement, à chaud, j'ai bien aimé même si on sent que c'est américain au vu de comment les problématiques sont abordés et comment l'univers est créé. C'est pas négatif, c'est juste que ça se ressent fort 乁⁠༼⁠☯⁠‿⁠☯⁠✿⁠༽⁠ㄏ

Après j'aime beaucoup les perso et leurs évolutions dans l'histoire. Hâte de lire la suite !