Profil

Plumereine

Plumereine@bw.heraut.eu

A rejoint ce serveur il y a 1 année

Pour le moment, je lis surtout les livres qui appartenaient à mon père, donc c'est surtout dans la catégories sci-fi/fantasy des années 90 mdrr Mais je lis un peu de tout, en fonction de ce qui me tombe sur la main. Mes critiques sont amateurs, mais faut bien commencer quelque part ahah

J'ai un mini challenge pour moi-même, où le choix de mon prochain livre dépend d'une roue avec tous les livres que je possède. Ou alors un livre que je viens de recevoir/acheter.

Attention, critique amateur et qui reflète mon avis purement subjectif :D L'objectivité, connais pas (^∀^●)ノシ

Je suis sur d'autres instances du Fediverse, dont Mastodon (@Plumereine@pouet.chapril.org , je préfère y parler plus hobby) , Firefish (@Plumereine@peculiar.florist , où je parle un peu de tout) et Pixelfed (@Plumereine@pixelfed.fr, pour voir des photos de mes chats). Donc n'hésitez pas à me parler sur ces instances également :D

(De base j'étais sur bookwyrm.social... j'ai décidé de changer d'horizons 😁)

Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre

Livres de Plumereine

Lectures en cours (Voir les 5)

Défi lecture pour 2025

Plumereine a lu 0 sur 25 livres.

Christian de Liedekerke Beaufort: Le comte Hilarion (Paperback, français language, 1968, Société Copedith) 3 étoiles

Le comte Hilarion, Souvenirs et biographie du premier comte de Liedekerke Beaufort. Préface de Paul …

La biographie de "M. Noble, M. Noble~"

3 étoiles

Il ne s’agit pas d’un roman, mais plutôt d’un recueil d’extraits de la vie du comte Hilarion, ce qui est logique puisqu’il s’agit de son livre, après tout. J’ai trouvé ce livre très intéressant parce qu’il donne un aperçu du quotidien de la noblesse pendant une période fascinante, juste avant et pendant la Révolution française. Et ce, du point de vue de l’histoire belge (un noble [futur –] belge, mais chuuut !)

Cela dit, en tant que non-noble, je n’ai pas pu m’empêcher de rire de certains points de vue nobiliaires, surtout si l’on sait ce qui se passait avec le troisième pouvoir à l’époque. C’est comme, « oh, la tourmente d’être riche et privilégié pendant que le reste du monde est en feu [et que les gueux osent se rebeller] » lol. Néanmoins, c’est une lecture intéressante si vous aimez l’histoire et que vous voulez voir comment l’autre moitié …

a publié une critique de Le chant des sans repos (tome 1) par Roseanne A. Brown (Le chant des sans repos, #1)

Roseanne A. Brown: Le chant des sans repos (tome 1) (Hardcover) 4 étoiles

Une princesse en deuil et un réfugié désespéré doivent s'entretuer malgré leur attirance mutuelle. Un …

LOVE LOVE LOVE

4 étoiles

Super livre !

Je ne sais pas quoi dire d'autres. Ce livre m'a transporté dans un univers fantasy super intriguant et qui est bien intégré dans le scénario. De même pour le scénario, qui, bien que commençant doucement, nous tient hors d'haleine sur la fin.

Et la fin ! Inattendue mais super satisfaisante ! Elle réponde aux questions lancées par l'intrigue tout en amenant des nouvelles et gardant certaines pour les prochains tomes.

Et bon, le fait que je l'ai finit en 1 jour quasi montre que je ne savais pas déposer le ivre une fois commencé...

Bref, je recommande chaudement ! N'hésitez vraiment pas à le lire, il est super !

avatar for Plumereine Plumereine a partagé

a publié une critique de Les Champs de la Lune par Catherine Dufour

Catherine Dufour: Les Champs de la Lune (Paperback, français language, Robert Laffont) 5 étoiles

Moisson au clair de la Terre. Puisqu'il faut trouver une autre planète habitable, pourquoi pas …

Au clair de la Terre

5 étoiles

"Les champs de la Lune" est un superbe roman de science-fiction. L'autrice maîtrise parfaitement une narration qui entraîne ses lecteurices dans des registres très différents pour ainsi investir une large palette d'émotions, de la douceur émerveillée que font naître les immersions non anthropocentrées explorant cette vie lunaire que la narratrice s'efforce de faire se développer malgré tout, au registre du thriller d'une dureté teintée d'amertume en se confrontant à ces paysages lunaires qui n'en restent pas moins létaux. En filigrane, c'est une réflexion sur le vivant et le sensible au sens large, sur les formes qu'ils peuvent prendre et sur la place de l'humanité au milieu de tout cela qui s'esquisse, tandis que l'histoire se déploie au clair d'un croissant de Terre qui, dans le ciel, rappelle à qui lève la tête ce que les êtres humains ont fait à leur planète d'origine. Un roman de science-fiction qui ne laisse …