Des milliards de tapis de cheveux

Livre broché, 314 pages

Langue : French

Publié 17 septembre 1999 par L'Atalante.

ISBN :
978-2-84172-111-5
ISBN copié !
Numéro OCLC :
406879198

Voir sur OpenLibrary

Univers à première vue délirant qui trouve sa tragique explication à la fin du roman, space opera non militariste, Des milliards de tapis de cheveux est un choc. L'histoire ? De la SF apparemment classique. Les rebelles qui ont tué l'Empereur immortel - au pouvoir depuis cent mille ans ! - découvrent de bien étranges secrets. Ils s'efforcent de comprendre pourquoi une planète entière est dévolue à la fabrication de tapis de cheveux. Et pourquoi des vaisseaux emportent ces ouvrages de toute une vie de tisseurs, non vers le palais de l'Empereur comme ils le croyaient, mais vers une destination inconnue...

Le lecteur, qui accompagne chapitre après chapitre cette quête de la vérité, découvre une explication d'autant plus stupéfiante qu'elle est logique. Folie organisée d'un pouvoir absolu chez l'Empereur, résignation et foi aveugle chez nombre de ses sujets, révolte et volonté de compréhension chez les leaders rebelles, Des milliards …

13 éditions

a publié une critique de Des milliards de tapis de cheveux par Andreas Eschbach

Des milliards de tapis de cheveux

Chaque chapitre est écrit du point de vue d'un nouveau personnage, nous faisant ainsi évoluer à l'échelle d'une ville, de la planète, puis assez vite de la galaxie voire plus loin encore, laissant peu à peu s'épaissir le mystère de ces tapis tissés en cheveux humains dont personne ne sait la véritable et terrible raison d'être.

Une certaine tristesse emplit plusieurs passages de ce qui pourrait être un conte mélancolique sur la perversion du pouvoir. Très agréable à lire et un peu addictif, peut se mettre sans trop de risque entre toutes les mains.

avatar for tvacher

l’a noté

avatar for narusite@books.theunseen.city

l’a noté

avatar for colbert

l’a noté