Profil

Thibaut

tvacher@bw.heraut.eu

A rejoint ce serveur il y a 3 semaines, 5 jours

Centres d'intérêt : science-fiction, vélotaff, écologie, low-tech, open-source, nba, énergie, économie, astronomie. Consultant Avant Vente @Smile - OpenSource Benevole @Moneko - Monnaie Locale Papa de 2 enfants @lamaison - Bonheur

@nantes (44) Mastodon : piaille.fr/@tvacher Page perso : www.tvacher.com

Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre

Livres de Thibaut

À lire

Lectures en cours

Défi lecture pour 2025

12% terminé ! Thibaut a lu 3 sur 24 livres.

a terminé la lecture de Rossignol par Audrey Pleynet

Audrey Pleynet: Rossignol (Français language, Le Belial') 5 étoiles

Lointain futur. Espace profond. Plus qu’une prouesse technologique, la station est une expérience. Politique, sociale, …

Magnifique roman de sf poétique ! Le livre se lit d'un trait et m'a laissé songeur et enjoué. Je pense qu'une seconde lecture s'impose pour saisir toutes les subtilités de l'histoire et mieux appréhender l'univers riche de toutes ses formes de vie subtiles.

John Scalzi: Superméchant débutant (French language, 2024, L'Atalante) 4 étoiles

"Nous proposons un service de destruction de satellites ? - Nous avons une clientèle privilégiée, …

Un roman divertissant et simple, idéal à lire pour se relaxer après des journées chargées. Nous suivons ici l’histoire d’un héritier plein d’ironie qui se retrouve plongé dans l’univers de superméchants et qui subit de nombreuses péripéties teintées de technologies plus ou moins loufoques. Comme dans la plupart des romans de Scalzi que j’ai lus, l’humour est présent à chaque page, avec notamment ici de nombreuses répliques qui font sourire. Je recommande !

a terminé la lecture de L'ère de la supernova par Cixin Liu

Cixin Liu: L'ère de la supernova (Français language, Actes Sud) 3 étoiles

Après cinq cents millions d’existence, une étoile inconnue de la constellation du Cocher finit ses …

L'idée principale du roman est séduisante : les conséquences d'une disparition programmée des adultes et l'évolution du monde une fois les enfants/ados seuls. Une bonne partie du livre est intéressante, explorant des possibilités et des choix sociétaux originaux. Certains passages sont toutefois un peu longuets. Par contre je trouve qu'on reste sur sa faim lorsqu'on referme le livre. Dommage !