Onibi

Carnets du Japon invisible

25 x 19 x 1,5 cm, 128 pages

Langue : French

Publié 14 octobre 2016 par Éditions Issekinicho.

ISBN :
979-10-95397-02-1
ISBN copié !

Voir sur Inventaire

(1 critique)

Cachés au bord d’un sentier de campagne ou à l’ombre d’un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l’espoir de lui jouer des tours. Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un vieil appareil un peu spécial censé imprimer ces esprits sur la pellicule. Dans leur quête pour les prendre en photo, ils dressent le portrait d’un Japon en équilibre entre deux mondes.

1 édition

Carnet de voyage des mythes et légendes

Un chouette mélange entre carnet de voyage et introduction aux légendes japonaises. Je dis introduction parce qu'on sent bien qu'on ne fait qu'effleurer le sujet. Ce qui est normal, il y a sûrement tant à dire.

Graphiquement j'aime beaucoup les dessins et l'aquarelle. Les cyanotypes Apportent une variation sympa entre les histoires.

Il y a des cartes en fin d'ouvrage. J'aurais aimé les voir avant pour me repérer dans l'espace. Donc jetez-y un coup d'œil si vous vous y mettez.

J'ai passé un moment sympathique en me laissant porter par le récit. J'aurais aimé apprendre plus encore. Et j'ai apprécié les touches de surnaturel visibles. 👻

Sujets

  • Japon
  • Mythes et Légendes