La Fille du vent

, #9

Livre relié, 44 pages

Langue : French

Publié 19 mai 1989 par Dupuis.

ISBN :
978-2-8001-0633-5
ISBN copié !

Voir sur Inventaire

Le DC 10 de la Swissair vient se poser souplement sur l'aérodrome de Hong Kong. À son bord, Yoko Tsuno n'est pas sans éprouver quelque inquiétude? Son physicien de père, financé par un certain Ito Kazuky, revanchard mégalomane, a trouvé le moyen de créer des typhons artificiels.Parvenue, non sans encombre sur son île natale, Yoko affronte les hommes de main de Kazuky, retrouve Aoki, son vieil ami et précepteur, sabote les installations d'un laboratoire, s'échappe puis est prise à nouveau. S'engage alors, au-dessus de l'épave du cuirassé Yamato,...

3 éditions

a publié une critique de La Fille du vent par Roger Leloup (Yoko Tsuno, #9)

L'acmé de la série

Aucune note

Il y a souvent débat pour savoir quel est le meilleur Yoko Tsuno, mais c'est incontestablement cet album-ci.

Leloup entraîne son héroïne, et le lecteur avec elle, dans un voyage géographique, historique et science-fictionnel, mais surtout émotionnel, de grande ampleur, réalisé de main de maître.

Encore une fois l'intrigue n'est vraiment cohérente qu'en apparence, mais la force des ambiances créées avec très peu de moyens graphiques et narratifs le fait complètement oublier et permet la totale immersion du lecteur dans ce Japon parfois ultra-moderne et parfois parfaitement antique, avant de faire se rencontrer les deux à la toute fin.

Si les trois albums qui suivent restent lisibles, celui-ci reste incontestablement le pinacle de celle-ci.

avatar for LienRag

l’a noté