Le dernier soleil

Paperback

Published by Bragelonne.

ISBN:
979-10-281-1243-1
Copied ISBN!
5 stars (3 reviews)

Rune Saint-John, dernier descendant de la cour déchue du Soleil, se voit engagé pour enquêter sur la disparition d’Addam, fils de dame Justice, en Nouvelle-Atlantide, la ville-île où les Atlantes se sont établis après la destruction de leur terre d’origine par les humains.

Accompagné de son Acolyte et garde du corps, Brand, il infiltre les plus hautes sphères de la noblesse néo-atlante pour interroger les proches et les associés du disparu. Très vite, cependant, leur enquête va les mener sur une piste imprévue : celle d’une créature légendaire liée au secret du massacre de la cour de Rune. En cherchant Addam, Rune pourra-t-il lever le voile sur l’assassinat de sa famille et sur son passé ?

1 edition

Une enthousiasmante lecture d'urban fantasy atlante

5 stars

Il s'agit d'une enthousiasmante lecture d'urban fantasy, mettant en scène un univers foisonnant, entremêlant uchronie contemporaine et mythologies autour de l'Atlantide. L'action se déroule au sein d'une cité-île, la Nouvelle-Atlantide, où magie et politique sont étroitement liées. L'écriture est rythmée. La tonalité, très versatile et usant de toute la palette émotionnelle à disposition, se révèle très efficace, passant avec fluidité du léger au dramatique, au détour de dialogues toujours enlevés. Si l'action n'est pas en reste, permettant de se laisser très facilement entraîner dans l'histoire, le charme opère tout particulièrement grâce aux personnages - ayant leur part de mystère et/ou de complexité - et aux relations qu'ils entretiennent. La dynamique existant au sein du duo principal fonctionne à merveille. En résumé, une plume avec un bon sens du rythme de la narration et des dialogues, des émotions, de l'action... Une lecture d'urban fantasy parfaite pour la rentrée !

Bienvenue dans le monde des Arcanes

5 stars

Un roman très agréable à lire. L'écriture est de bonne qualité, pas trop pesante. Le récit est rythmé ; on ne s'ennuie pas, et on a envie de connaitre la suite. C'est une version uchronique de notre monde, dans lequel existe la Nouvelle Atlantide installée sur l'île de Nantucket, après la destruction de leur pays d'origine lors d'une guerre. Cependant, l'intrigue se situe uniquement dans la ville-île. L'univers créé à partir des Arcanes du Tarot est vraiment intéressant. C'est un univers de magie, avec des règles politiques et des enjeux de pouvoir, qu'on touche à peine du doigt dans ce tome, mais qui sont bien là. La magie est partout, elle peut être puissante et l'utiliser a un coût et des conséquences. C'est quelque chose que j'apprécie dans un roman de fantasy. Les personnages sont tous marquants à leur manière. Mais le héros, Rune, est particulièrement attachant et complexe. Les …

avatar for Feydra

rated it

5 stars