Printeurs

by

Published May 4, 2020 by PVH éditions.

ISBN:
978-2-940609-15-4
Copied ISBN!

View on OpenLibrary

4 stars (1 review)

Printeurs est un roman de science-fiction de Ploum (Lionel Dricot) sorti dans la collection Ludomire de PVH éditions en novembre 2020. Initialement publié sous forme de feuilleton sur son blog, le texte a été passablement retravaillé et harmonisé en vue de sa nouvelle édition. Jeune ingénieur spécialisé dans l'impression 3D, Nellio est recruté par la mystérieuse Eva pour participer à un projet secret et révolutionnaire. Dans son usine, l'ouvrier 689 parvient, à force d'hypocrisie et de violence abjecte, à monter en grade. Georges Farreck, le célèbre acteur, cherche à mettre sa fortune au service des plus démunis. Mais est-il encore possible de remettre en question un monde où le moindre mouvement, la moindre pensée est épiée par les publicitaires et où même les attentats sont sponsorisés ?

1 edition

Un parfum de Black Mirror inachevé

4 stars

C'est quelque part entre Black Mirror et Les Furtifs que l'on peu situer les Printeurs.

Au sein d'une extrapolation aussi effrayante que vraisemblable de notre société et de ses tendances à monétiser les quelques instants de cerveaux disponibles qui peuvent encore subsister, un jeune ingénieur conçoit une invention révolutionnaire, l'impression 3D ultime : le grain de sable inattendu.

Entre anticipation et vraisemblance, le mélange est saisissant. Deux histoires parallèles, dissemblables, se rejoignent ultimement, dans un final au goût d'inachevé, souvent signe du regret de l'achèvement d'un moment de lecture apprécié.

Bientôt les scanneurs ?