Profil perdu

Livre broché, 411 pages

Langue : français

Publié 22 mars 2017 par Rivages.

ISBN :
978-2-7436-3935-8
ISBN copié !

Voir sur OpenLibrary

1 étoile (1 critique)

Une ville de l'Est de la France. Un commissariat que tous les flics surnomment "L'Usine". En cette soirée de réveillon 4e l'année 1979, un inspecteur du Groupe stupéfiants interroge Bugey, dealer connu des services, à propos d'une photo représentant une jeune femme. Le dealer ne dira rien, sinon qu'il faut " demander à Schneider " et le flic le laissera partir, omettant de le fouiller au corps, une erreur de débutant. Schneider est le chef du Groupe criminel. Flanqué de son adjoint Charles Catala, il sillonne la ville en voiture tel un fantôme. Deux événements vont faire basculer son existence : une enquête trouble et complexe sur l'attaque à main armée dont a été victime l'un de ses collègues et une rencontre en forme de coup de foudre ; après Cheroquee la vie ne sera plus jamais la même pour Schneider.

1 édition

a publié une critique de Profil perdu par Hugues Pagan

Des rapports de genre ringards et peu crédibles, dommage

1 étoile

Il y a toujours des fulgurances dans l'écriture, mais comment dire...

Le coup du bonhomme aigre et asocial, qui pue la clope et rigole quand il se brûle, soudainement désiré par une très belle jeune femme, lumineuse et à la libido démesurée, c'était déjà ringard il y a 20 ans, aujourd'hui c'est affligeant.

Camarades auteurs, n'hésitez pas à réinventer vos rapports de séduction, et à arrêter de dépeindre vos héros comme des séducteurs innés, ça nous changera.

Roman pas terminé. Une déception à la hauteur de mes attentes.