Yoko Tsuno, tome 12

La proie et l'ombre , #12

board book, 46 pages

Langue : French

Publié 1 avril 1986 par Dupuis.

ISBN :
978-2-8001-0908-4
ISBN copié !
Goodreads:
5935086

Voir sur OpenLibrary

Voir sur Inventaire

(2 critiques)

Yoko Tsuno est hébergée avec son ami Pol dans un château en Ecosse après avoir crevé un pneu de leur voiture. Malheureusement, dans ce château vit Cécilia, une jeune femme ayant perdu la raison : le fantôme de sa mère rode autour d’elle… Bientôt, Yoko entre dans un monde de supercherie et de spectre et va découvrir un complot de meurtre. Elle et Pol vont essayer de sauver cette Cécilia qui a bien besoin d’aide et qui ne comprend rien au trafic de son père et du docteur Evans !

1 édition

a publié une critique de Yoko Tsuno, tome 12 par Roger Leloup (Yoko Tsuno, #12)

Le dernier des Tsuno

Aucune note

Ou plus exactement le dernier bon album de la série...

Ce qui me permet de faire une chronique non pas de cet album mais de la série en général.

Une discussion récente avec @iLangle@piaille.fr m'a permis de formaliser un aspect de ce qui fait l'intérêt des aventures de Yoko (les bonnes, évidemment) : elle n’apparaît pas comme une superwoman mais toutes ses qualités viennent d'un travail préalable qui impliquait une réelle humilité...

J'ai relu la Spirale du Temps récemment (ce qui m'a confirmé que ça reste lisible, même si le scénario est parfois léger).

Et oui, le fait que non seulement Yoko soit la fille du grand professeur Tsuno ET la filleule du seul kamikaze survivant mais également aie passé son enfance à Sumatra fait un peu beaucoup (et tombe à pic) mais le fait qu'elle sache donc cornaquer un éléphant, non seulement est présenté de façon totalement naturelle, mais …

avatar for LienRag

l’a noté