Le mage de l'Apocalypse

, #2

Livre broché, 378 pages

Langue : French

Publié 14 septembre 1992 par Ed. J'ai lu.

ISBN :
978-2-277-23308-4
ISBN copié !
Numéro OCLC :
463548952

Voir sur OpenLibrary

3 étoiles (2 critiques)

Squintik, le Mage du Froid, a fait passer Jack Marcheur ainsi que Geebo et ses amis de l'autre côté de la déchirure. Les voici sur Lostwithal, un monde qui ressemble au nôtre du temps de Christophe Colomb, à quelques détail près... les chevaux sont verts, l'eau est noire et les artistes peintres ont de surprenants pouvoirs. Une paix ininterrompue, toutefois, y règne depuis plus de mille ans : c'est l'Ordre Parfait.

Renouant avec son passé, Geebo se contenterait volontiers de faire le reportage du siècle, mais le royaume de LostWithal est en péril : un monstre de boue hermaphrodite, l'Episcène, menace de faire basculer l'Ordre Parfait dans le chaos.

Parviendront-ils à le neutraliser, lui et son créateur, le Mage de l'Apocalypse, avant que les Derniers Humains ne déferlent sur tous les mondes habités ?

1 édition

a publié une critique de Le mage de l'Apocalypse par Tom De Haven (Chroniques du Vagabond, #2)

Quand t'es fier de ton worldbuilding mais que ça tourne mal

3 étoiles

Alors c'est une super suite du premier roman, on avance dans l'histoire c'est super et tout. Mais ce serait encore mieux si je comprenais quelque chose.

En effet, on sent que le worldbuilding a été réfléchis, et que l'auteur voulait le montrer. On nous balance des termes, des mots, des concepts sans jamais vraiment nous les expliquer. Les protagonistes sont laissé volontairement dans le flou mais, en conséquences, les lecteurs le sont aussi. Lorsqu'on passe dans le point de vue des personnages qui savent ces trucs, on n'a non plus aucune explications.

Ce qui fait qu'on passe la bonne première moitié ( voire plus) à tenter de comprendre ce qu'il se passe, en plus d'essayer de comprendre l'intrigue. Si je cherchais à ne pas comprendre ce que je lis, j'aurais lu un polar 🥴

Avec toutes ces infos incompréhensibles, on a pas vraiment eu de temps à se consacrer aux …

avatar for Plumereine

l’a noté

3 étoiles