Lestat le vampire

, #2

broché, 606 pages

Langue : Français

Publié 31 août 1990 par Presse Pocket.

ISBN :
978-2-266-03211-7
ISBN copié !
4 étoiles (2 critiques)

"Cela fait maintenant plus de deux siècles que je n’ai pas contemplé un coucher de soleil."

Vampire impie, qui ne croit ni en Dieu ni au Diable, ivre d’amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l’Égypte ancienne pour se conclure aujourd’hui à San Francisco où, devenu chanteur de rock, il se lance un défi suprême aux “puissances des ténèbres.

Fresque épique, mélodrame flamboyant et superbe roman de terreur, riche de l'héritage de la littérature populaire, "Lestat le vampire" bouscule les genres et les conventions pour nous offrir l'un des très grands livres de ces dernières années.

2 éditions

a publié une critique de Lestat le vampire par Anne Rice (Chroniques Des Vampires, #2)

(Critique exportée)

4 étoiles

(Critique exportée)

C'était vraiment chouette à lire. Il n'y avait pas un vocabulaire trop complexe ni même trop simple, rendant la lecture fluide !

L’intrigue du livre est vraiment sympa. Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture. Le suspense est bien tenu et certains des retournements de situations sont intéressants, les autres sont prévisibles, mais sympas tout de même.

Le personnage qui m’a vraiment plu est Lestat, notre héro. Il est sensuel, apprécie la beauté des genres humains mais solitaire. Il est à noté qu’il est bi, ce qui est rafraichissant pour moi, car rares sont les livres que j’ai lu avec des personnages qui ne sont pas hétéro. L’un des points négatifs du roman est la subtile misogynie omniprésente chez tous les personnages, qu’ils soient homme ou femme et que j’attribue aux idées de l’autrice.

Je vous conseille donc de le lire si vous recherchez un passe-temps …

avatar for Plumereine

l’a noté

4 étoiles