Des milliards de tapis de cheveux

14,5 x 20 cm, 320 pages

Langue : Français

Publié 21 novembre 2016 par L’Atalante.

ISBN :
978-2-84172-789-6
ISBN copié !

Nœud après nœud, jour après jour, toute une vie durant, ses mains répétaient les mêmes gestes, nouant et renouant sans cesse les fins cheveux, comme son père et le père de son père l’avaient fait avant lui... N’est-ce pas étrange qu’un monde entier s’adonne ainsi au tissage de tapis de cheveux ? l’objet en est, dit-on, d’orner le Palais des Étoiles, la demeure de l’Empereur. Mais qu’en est-il de l’Empereur lui-même ? N’entend-on pas qu’il aurait abdiqué ? Qu’il serait mort, abattu par des rebelles ? Comment cela serait-il possible ? Le soleil brillerait-il sans lui ? Les étoiles brilleraient-elles encore au firmament ? L’Empereur, les rebelles, des milliards de tapis de cheveux ; il est long le chemin qui mène à la vérité, de la cité de Yahannochia au Palais des Étoiles, et jusqu’au Palais des Larmes sur un monde oublié...

13 éditions

a publié une critique de Des milliards de tapis de cheveux par Andreas Eschbach

Des milliards de tapis de cheveux

Chaque chapitre est écrit du point de vue d'un nouveau personnage, nous faisant ainsi évoluer à l'échelle d'une ville, de la planète, puis assez vite de la galaxie voire plus loin encore, laissant peu à peu s'épaissir le mystère de ces tapis tissés en cheveux humains dont personne ne sait la véritable et terrible raison d'être.

Une certaine tristesse emplit plusieurs passages de ce qui pourrait être un conte mélancolique sur la perversion du pouvoir. Très agréable à lire et un peu addictif, peut se mettre sans trop de risque entre toutes les mains.

avatar for tvacher

l’a noté

avatar for narusite@books.theunseen.city

l’a noté

avatar for colbert

l’a noté