Retour

a terminé la lecture de This savage song par V. E. Schwab (Monsters of Verity, #1)

V. E. Schwab: This savage song (Paperback, Français language, Lumen) 4 étoiles

Elle est humaine et se rêve en monstre, lui est un monstre qui se rêve …

J'ai retrouvé tout ce que j'aimais chez V.E Schwab dans This savage song : une histoire qui fait frissonner, trembler, et des émotions polychromes. Le pitch initial ne m'attirait pas vraiment : une ville divisée en deux, les monstres au sud et les humains au nord, avec une trêve fragile dont on sait qu'elle ne durera pas... mais j'ai été rattrapée par la plume de l'autrice. Quelques pages et j'étais embarquée !

Dans ce roman on va donc suivre Kate, la fille du chef des humains, et August (quel joli nom !), le fils du chef des monstres. Tous deux fréquentent la même école, et si August sait qui est Kate, Kate ignore la véritable nature d'August. Ils vont se retrouver au cœur de jeux de pouvoir qui les dépassent, et c'est un régal de les voir se rapprocher, se repousser, se lier, s'apprivoiser malgré leurs préjugés et méfiances respectives.

Ma seule petite frustration est de ne pas en avoir appris davantage sur certains personnages secondaires (je pense à Ilsa, la sœur de l'un des héros, qui est très mystérieuse.)