Un beau témoignage d'un parcours difficile et en même temps lumineux parce que l'autrice est profondément juste dans ses choix et ses positionnements, malgré ses errances, et d'une belle gentillesse. Le texte est très agréable à lire, avec de l'humour. Et en même temps de la profondeur, sans lourdeur. À chaque chapitre, j'avais envie de lire la suite sans m'arrêter.
Profil
Quelques lectures partagées ici…
Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre
Activité du compte
Flux RSS Retour
Loïc a publié une critique de À corps ouvert par Vahina Giocante
Loïc a commenté Elles vécurent heureuses par Johanna Cincinnatis
J'ai aimé cet essai-témoignage agréable à lire et touchant à des questions profondes, qui propose par ailleurs de nouveaux regards sur l'amitié et l'amour. Un enthousiasme qui donne l'espoir d'une société plus juste.
Loïc a noté Elles vécurent heureuses : 5 étoiles
Elles vécurent heureuses de Johanna Cincinnatis
Nous sommes de plus en plus nombreuses à mettre l'amitié au cœur de nos vies. Certaines amitiés féminines dépassent le …
Loïc a publié une critique de Tout le bleu du ciel par Melissa Da Costa
Loïc a commencé la lecture de Victime, bourreau ou sauveur : comment sortir du piège ? par Christel Petitcollin
Loïc a terminé la lecture de Victime, bourreau ou sauveur : comment sortir du piège ? par Christel Petitcollin
Loïc a publié une critique de J'ai pas les codes ! Comment se repérer dans le monde normé quand on est atypique par Christel Petitcollin
Éclairant
J'ai apprécié les éclairages offerts qui m'aident à comprendre certains codes sociaux dont je ne voyais pas le sens. Par exemple le "Salut ça va ?" ^^ Lecture agréable, avec de l'humour. Point faible : pas assez nuancé à mes yeux, on est soit normopensant·e (neurotypique), soit surefficient·e (neuroatypique), sans ce que cela recoupe de dimensions ou de facettes ne soit précisé, et sans envisager des intermédiaires, ni de "patchwork" selon les facettes.