Message pour l'éternité

, #5

Livre relié, 46 pages

Langue : French

Publié janvier 1975 par Dupuis.

ISBN :
978-2-8001-0452-2
ISBN copié !

Voir sur Inventaire

Au cours de vacances sportives en Bretagne, Yoko Tsuno est contactée par les services secrets Britanniques qui la chargent de retrouver la trace d'un Handley-Page Heracles mystérieusement disparu en 1933, lors d'un orage, avec à son bord des documents secrets et qui, curieusement, diffuse encore à intervalles réguliers un message de détresse. Avec la dextérité d'un maître du vol à voile, Yoko se pose dans un cratère perdu aux confins de la Chine, de la Russie et de l'Afghanistan, dans une contrée aride et désolée. Elle y découvre quelques ossements, les restes d'une météorite, d'antiques pierres sculptées, puis une tribu de féroces babouins dirigés par un vieil homme fou de solitude.

3 éditions

a publié une critique de Message pour l'éternité par Roger Leloup (Yoko Tsuno, #5)

Éternel

Aucune note

Il y a souvent débat pour savoir quel est le meilleur Yoko Tsuno, mais c'est incontestablement cet album-ci¹.

Le dessin de Leloup y atteint sa pleine maturité, bon dieu que Yoko y est belle lors du gros plan sur son visage à la troisième case de la première page !

Les intrigues n'ont jamais été le point fort de l'auteur et celle-ci n'y fait pas vraiment exception, ni le MacGuffin initial ni ce que Yoko va en faire à la fin n'ont réellement de sens. Et si on a une explication sur la raison de l'attentat bizarre du début, elle ne tient pas tant la route que cela non plus...

Mais Leloup arrive à nous mener de façon apparemment très cohérente d'une scène à l'autre, et a toujours un aussi grand talent pour donner de l'épaisseur à chacune de ses scènes (celle de l'enlèvement m'avait fortement marqué, …

avatar for LienRag

l’a noté