La maison des veilleurs

, #4

Livre broché, 656 pages

Langue : français

Publié 2 mai 2024 par Au Diable Vauvert.

ISBN :
979-10-307-0612-3
ISBN copié !
4 étoiles (1 critique)

Chef-d'oeuvre multiprimé de fantasy française GRAND PRIX DE L'IMAGINAIRE 2019 PRIX LIBR'A NOUS IMAGINAIRE 2019 PRIX PEPITE DU ROMAN 2018 SLPJ - FRANCE TELEVISIONS 2018 PRIX JULIA VERLANGER 2018 PRIX IMAGINAIRE DE LA 25° HEURE DU LIVRE DU MANS 2018 " Patrick K. Dewdney s'annonce comme un écrivain important de l'imaginaire français, à l'égal d'un Jaworski ou d'un Platteau. " Librairie Terre des Livres " Une épopée d'une profonde humanité qui le place d'emblée au rang des grands auteurs du genre. " Librairie Sauramps " Une oeuvre résolument originale, déroutante et enchanteresse. " Librairie Charybde " Patrick K. Dewdney impressionne. " Le Monde " Avec le cycle de Syffe, une ballade écrite de sang et de fumée, Patrick K. Dewdney s'inscrit dans la lignée des grands auteurs de fantasy. " L'Humanité " Patrick Dewdney nous offre ici un aperçu des méandres politiques - et de la profondeur - de son …

1 édition

a publié une critique de La maison des veilleurs par Patrick K. Dewdney (Le cycle de Syffe, #4)

La maison des veilleurs

4 étoiles

Comme d’habitude, j’ai dévoré les 600 pages en un temps record. Le cycle de Syffe c’est un peu mon petit plaisir coupable. J’avais emprunté le premier tome à la médiathèque, par curiosité ; celui-ci est le 4ème et je l’ai acheté dès sa sortie. Comme quoi, les médiathèques sont des outils de promotion efficaces.

Donc, je mentirais si je disais que je n’avais pas apprécié. Ceci étant, il y a quand même certains détails dans sa prose qui me dérangent un peu, et que j’ai retrouvés dans tous ses livres :

  • Le recours excessif (à mon goût) à des mots obscurs qui oblige à avoir en permanence un dico à portée de main,

  • Les références fréquentes à son lore via des mots imaginaires qui sont rarement expliqués. Au bout de 4 tomes de 600 pages, je pense que ça mériterait quand même un index.

  • Beaucoup de superflu (je trouve) avec …

Sujets

  • fantasy