Fabrice Flore a noté Lud-In-The-Mist : 5 étoiles
Lud-In-The-Mist de Hope Mirrlees
Lud was a prosperous, bustling little country port, situated at the confluence of two rivers, the Dapple and the Dawl. …
Imaginaire tendance Ayerdahl et Damasio. Romans noirs tendance Pouy et Manchette. Romans graphiques tendance Baladi.
Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre
Lud was a prosperous, bustling little country port, situated at the confluence of two rivers, the Dapple and the Dawl. …
Dans les premiers romans de Vargas, ce qui m'avait le plus marqué, je crois, ce sont les pauses pour "couper le pain". On les retrouve ici, sous forme de verres de chouchen accompagnant les excellents repas préparés par Johann pour tous les protagonistes. Et ces repas cimentent les relations sociales, et ces pauses sont nécessaires pour faire avancer l'intrigue. Et c'est cela, ce que j'apprécie toujours autant dans ses romans.
Adolescent sans famille, Syffe est réduit à l'esclavage, dans une époque de tourments et de grandes épidémies. Lorsque la peste …
Pour un lecteur pas franchement habitué à la fantasy, j'ai étonnamment bien accroché à cette histoire qui suit la vie de Syffe, devenu jeune adulte. Syffe voyage beaucoup, et c'est un vrai bonheur de lire les descriptions de paysages, de groupes humains, de civilisations. C'est bien écrit, quoi. Syffe est un libre penseur, et dans le tome précédent il a été formé pour affiner cette tendance déjà évidente pour lui. Dans ce tome, le doute l'accompagne, dans toutes les situations, et il prend souvent des décisions inattendues. Inattendues mais qui tombent bien pour la progression du récit. Bref, maintenant j'ai envie de lire la suite. Et je suis curieux de ce que l'auteur a écrit d'autre.
En cette fin de XXe siècle, le nombre de futurologues croît à la vitesse grand V et il va de …
J'ai commencé la lecture de ce pavé il y a longtemps, et puis je m'y suis perdu. C'est la même histoire racontée depuis le point de vue de tous les personnages qui apparaissent. A un moment on suit des personnages tellement secondaires que ça devient difficile de s'accrocher durablement.
Entre Avatar et Abyss, un monde immergé aussi létal qu'envoûtant...
XXIVe siècle. Après l'emballement climatique et l'effondrement de la civilisation …
Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges …
Ils sont là, parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de la vision humaine. On …
Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Souriez, vous êtes gérés ! Le …