Aurelie Zwang 🐘 a répondu au statut de Ameimse
@Ameimse
C'est juste excellent :)
@Ameimse
C'est juste excellent :)
@auz C'est dans un chapitre, "Ensemencer des mondes. Un sac de graines pour terraformer ensemble" dont la lecture est vraiment intéressante ! :) (En autrices de SF, elle y évoque aussi Octavia Butler.)
@ameimse@sciences.re @Ameimse@bw.heraut.eu
Oui je l'ai lu :)
Ce que je retiens de ce livre est la perspective épistémologique qu'elle ouvre en dialogue avec Isabelle Stengers, Bruno Latour et Vinciane Deprest notamment.
Le passage cité explique aussi pourquoi elle met de côté le terme d'Anthropocène.
@auz Oui, et du coup, me voilà avec une longue pile à lire qui s'annonce particulièrement stimulante :) (et présentement beaucoup de difficultés à me concentrer sur la rédaction de cet article à rendre pour début septembre - dont tout ça n'était pas directement l'objet initial, mais quand même un peu, donc tout se connecte et s'entremêle de façon trop indisciplinée à ce stade 😅)
@ameimse@sciences.re @Ameimse@bw.heraut.eu
En pleine rédaction d'article également, un premier jet à amender par les coauteurices. Le milieu du mois d'août pour cela est parfait ❤️ J'y convoque justement Haraway et consort.
Ça ouvre de sacrées portes !
Et les cadres et barrières disciplinaires parfois ce sont juste des œillères. Cette perspective épistémologique-là invite à penser en réseau. Plus on sera nombreux/ses à se situer ainsi plus cela aura valeur de paradigme :)
@auz Bonne rédaction ! 🤗 (Et vive l'indiscipline)
Ici, la mi-août est malheureusement moins "recherche" que ce que j'aimerais : première journée de cours dès vendredi cette semaine (des formations anticipées)... Mais les mails et les réunions sont pour l'instant au ralenti, donc j'essaie de savourer encore ce temps de suspension entre deux années.
@ameimse@sciences.re @Ameimse@bw.heraut.eu
Bon courage également 😁
Apprécions en effet ces moments où on est pas trop empêché•es de penser calmement !