Profil

Emilie

emilie_zut@bw.heraut.eu

A rejoint ce serveur il y a 6 mois, 2 semaines

Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre

Livres de Emilie

Tess Sharpe: Six baisers manqués (et une histoire d'amour) (Paperback, Français language, 2023, Robert Laffont)

Peut-on ignorer ses sentiments pour toujours ? Depuis leur enfance, Penny et Tate se détestent. …

Gros coup de coeur.

Ce livre est un gros coup de coeur que j'ai lu et relu plusieurs fois.

Ce n'est pas un ennemi-to-lover contrairement à ce que peut laisser penser la 4e de couverture. Penny et Tate ne sont pas amies, mais certainement pas ennemies non plus. C'est juste qu'elles ont des caractères différents et ne peuvent s'empêcher de se chamailler. Mais elles sont toujours là pour l'une pour l'autre dans les moments difficiles. Et des moments difficiles, elles ont dû en affronter un paquet. Maladie, deuil, relation mère-fille abîmée, et tellement de blessures et de souffrances ! Et puis il y a ce truc entre elles, qu'elles ne veulent pas, ne peuvent pas nommer et qu'elles fuient. Parce que ce n'est jamais le bon moment, parce qu'elles ont trop perdu.

Cette histoire m'a bouleversé. Ce n'est pas une romance légère. C'est triste. C'est révoltant. Et c'est magnifique. Leur relation est touchante.

a publié une critique de 14 juillet par Éric Vuillard

Éric Vuillard: 14 juillet (Paperback, French language, 2016, Actes Sud)

La prise de la Bastille est l’un des évènements les plus célèbres de tous les …

Un livre qui énumère.

Ce n'est pas mon genre de littérature mais l'étude d'un extrait m'avait attiré et je me suis dit quand même, une histoire sur la prise de la bastille ça doit être passionnant. Bon. Il y a des passages intéressants. Et puis il y a des accumulations, des empilements, des listes à n'en plus finir. Il y a des listes de prénoms sur plusieurs pages, puis une liste de métiers, puis une liste de gros mots, puis une liste d'armes, ... Les phrases sont longues. Et chaque évènement est décrit de plusieurs façons avec force de synonymes, histoire qu'on comprenne bien. Je me suis lassée et je ne suis pas arrivée au bout de cette lecture.

a publié une critique de La tempête des échos par Christelle Dabos (La Passe-Miroir, #4)

Christelle Dabos: La tempête des échos (Paperback, French language, 2019)

Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants: Babel, le Pôle, Anima... aucune arche …

Magnifique fin de saga.

Mon tome préféré de la saga ! Je l'ai dévoré en 3 jours, trop avide de découvrir le dénouement de ce récit. Et je ne saurais le décrire sans spoiler. En tout cas je ne me suis pas ennuyée.

a publié une critique de Gardiens des cités perdues - tome 5 par Shannon Messenger (Gardiens des cités perdues, #5)

Shannon Messenger: Gardiens des cités perdues - tome 5 (Paperback, Français language, 2019, Pocket Jeunesse)

Sophie Foster est de retour dans les Cités Perdues - mais les elfes ont changé. …

Tome sympathique

Un nouveau tome qui se lit facilement. Les ados désobéissent aux adultes qui sont à côté de la plaque, c'est attendu. Et puis fin du livre, bim bam boum tout en même temps : mort, disparition, retrouvailles et révélations. De quoi avoir envie de continuer !

a publié une critique de Les naufragés de la "Cigale" par Daniel Vaxelaire (Castor poche, Senior : roman)

Daniel Vaxelaire: Les naufragés de la "Cigale" (French language, 2001, Flammarion)

Roman jeunesse tragique

Roman jeunesse inspiré d'un fait réel. On découvre l'histoire à travers le récit d'un adolescent de 14 ans qui voyage en bateau avec ses deux petits frères. Le bateau fait la traversée entre l'île Maurice et l'île de La Réunion. Une courte aventure qui très vite se transforme en cauchemar avec un départ d'incendie. L'histoire de ce drame raconté du point de vue d'un jeune garçon effrayé mais qui essaie d'être fort pour ses deux petits frères est forte en émotions.

a publié une critique de La mémoire de Babel par Christelle Dabos (La Passe-Miroir, #3)

Christelle Dabos: La mémoire de Babel (French language, 2019)

Un tome avec de nouveaux tourments

La richesse de cet univers est incroyable. Cette fois, l'héroïne se retrouve dans un monde de règles sociétales strictes où règne la censure. Mais dans ce monde où la violence et le crime n'existeraient pas, Ophélie va encore subir pas mal de tourments et découvrir qu'il s'y passe des choses étranges et effrayantes.

Ceci dit, j'ai eu un peu de mal encore une fois à avancer dans ma lecture, car j'ai du mal avec les histoires où le personnage se fait maltraiter, malmener, harceler sans arrêt.

a publié une critique de Les fiances de l'hiver par Christelle Dabos (La Passe-miroir, #1)

Christelle Dabos: Les fiances de l'hiver (Paperback, français language, 2017, French and European Publications Inc)

Le premier livre d'une grande saga fantastique qui a révélé le talent de Christelle Dabos. …

Une héroïne incroyable.

Ce premier tome est très intéressant et intrigant. J'ai beaucoup aimé le début avec la découverte de Ophélie, la fille discrète et maladroite avec son écharpe et ses lunettes, et du monde étrange dans lequel elle évolue. J'ai moins aimé le milieu, parce que je n'ai jamais vraiment aimé quand les personnages se font maltraités injustement. Mais j'ai dévoré la fin, alors que les évènements se précipitent et que les divers personnages se dévoilent davantage. J'ai un gros coup de coeur pour le personnage d'Ophélie, qui est sous-estimée par tous mais qui a une sacrée force de caractère.