Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants: Babel, le Pôle, Anima... aucune arche …
Magnifique fin de saga.
5 étoiles
Mon tome préféré de la saga ! Je l'ai dévoré en 3 jours, trop avide de découvrir le dénouement de ce récit. Et je ne saurais le décrire sans spoiler. En tout cas je ne me suis pas ennuyée.
Sophie Foster est de retour dans les Cités Perdues - mais les elfes ont changé. …
Tome sympathique
4 étoiles
Un nouveau tome qui se lit facilement. Les ados désobéissent aux adultes qui sont à côté de la plaque, c'est attendu.
Et puis fin du livre, bim bam boum tout en même temps : mort, disparition, retrouvailles et révélations. De quoi avoir envie de continuer !
Roman jeunesse inspiré d'un fait réel.
On découvre l'histoire à travers le récit d'un adolescent de 14 ans qui voyage en bateau avec ses deux petits frères. Le bateau fait la traversée entre l'île Maurice et l'île de La Réunion. Une courte aventure qui très vite se transforme en cauchemar avec un départ d'incendie.
L'histoire de ce drame raconté du point de vue d'un jeune garçon effrayé mais qui essaie d'être fort pour ses deux petits frères est forte en émotions.
La richesse de cet univers est incroyable.
Cette fois, l'héroïne se retrouve dans un monde de règles sociétales strictes où règne la censure. Mais dans ce monde où la violence et le crime n'existeraient pas, Ophélie va encore subir pas mal de tourments et découvrir qu'il s'y passe des choses étranges et effrayantes.
Ceci dit, j'ai eu un peu de mal encore une fois à avancer dans ma lecture, car j'ai du mal avec les histoires où le personnage se fait maltraiter, malmener, harceler sans arrêt.
Le premier livre d'une grande saga fantastique qui a révélé le talent de Christelle Dabos. …
Une héroïne incroyable.
4 étoiles
Ce premier tome est très intéressant et intrigant.
J'ai beaucoup aimé le début avec la découverte de Ophélie, la fille discrète et maladroite avec son écharpe et ses lunettes, et du monde étrange dans lequel elle évolue. J'ai moins aimé le milieu, parce que je n'ai jamais vraiment aimé quand les personnages se font maltraités injustement. Mais j'ai dévoré la fin, alors que les évènements se précipitent et que les divers personnages se dévoilent davantage.
J'ai un gros coup de coeur pour le personnage d'Ophélie, qui est sous-estimée par tous mais qui a une sacrée force de caractère.
Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite.
Un soldat idéaliste déchiré …
L'histoire ne m'a pas captivé.
3 étoiles
Dans cet univers fantasy type médiéval, on suit une princesse entourée d'hommes détestables au possible, un soldat trop honorable pour évoluer dans ce monde de brutes, une fillette avec un fort tempérament qui chasse des démons, un jeune homme qui n'a plus de patrie et qui rêve de vengeance même si ça signifie faire du mal à d'autres qui n'y sont pour rien, et un autre jeune homme brillant, gay et qui s'attire beaucoup d'ennuis avec sa cleptomanie.
L'écriture est assez simple, les chapitres sont courts, mais je n'ai pas réussi à accrocher. Je me suis un peu ennuyée en ayant l'impression que tout était attendu, sans suspens, sans émotion.
Tout les oppose, pourtant elles s’attirent, et vont vivre une très belle histoire d'amour au …
Je me suis ennuyée.
1 étoile
Je n'ai pas accroché, je me suis ennuyée.
Je m'attendais à lire une romance.
Mais entre les nombreuses descriptions et explications sur le maquillage, les effets spéciaux, les films, puis l'histoire sur le passé de la tante, j'ai trouvé qu'il ne restait pas grand chose au sujet des deux adolescentes qui tombent amoureuses.
Ce manga raconte l'histoire d'un petit chat recueilli par une famille et son évolution au …
Histoire mignonne adaptée aux lecteurs débutants
4 étoiles
Mon fils de 6 ans s'est passionné pour ce manga. En apprentissage de lecture, il a commencé à le lire avec moi et au fil des chapitres, il a pris de l'assurance et s'est beaucoup amélioré en lecture.
Le fait qu'il y a des phrases courtes qui se répètent souvent, écrit en lettres capitales, en fait un livre idéal pour lecteur débutant en effet.
L'histoire est mignonne. On y suit les aventures d'une chatonne et de sa famille humaine.
A première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Epoque. En y …
Lecture confortable qui fait rêver
5 étoiles
Ce premier tome du Paris des Merveilles, c'est une lecture doudou. Ca vend du rêve.
Un Paris de la belle époque alternatif, avec des arbres qui parlents, des chats qui volent, des fées et autres créatures.
On y suit les aventures d'un dandy mage et d'une fée cambrioleuse. On y est entraîné dans des enquêtes mystérieuses entre du trafic d'objets magiques, un enlèvement et quelques meurtres.
Le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour et de tendresse grâce à la relation particulière entre les deux personnages principaux.
Une société secrète d’encagoulés complote pour renverser le seigneur Vétérini, Patricien d’Ankh-Morpork, et lui substituer …
C'est particulier.
3 étoiles
Premier livre de Pratchett que je lis.
L'histoire est sympa et drôle. Les personnages sont attachants.
Mais j'ai dû m'accrocher pour venir à bout de cette lecture qui m'a demandé beaucoup de concentration. Le style est particulier et à force d'absurdités, je me suis retrouvée souvent perdue, à devoir relire un paragraphe pour en comprendre le sens.
Sophie rejoint enfin le Cygne Noir, la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir …
Toujours prenant !
5 étoiles
Saga toujours aussi prenante.
Les aventures de Sophie et ses amis continuent, toujours avec autant de dangers, de péripéties, et de révélations.
Dans ce tome, les critiques contre les dirigeants en place s'accentuent. Et si au début de la saga la société des elfes était présentée comme idyllique, un monde de justesse où le crime n'existe pas et où tout va pour le mieux, cette fois le vernis a complètement craqué, entre mensonges d'Etat, mauvais parents et mise au rebut des ados qui ne rentrent pas tout à fait dans le moule de perfection elfique.
Cela fait plusieurs semaines que Sophie est sans nouvelles du Cygne Noir. La jeune Télépathe …
Meilleur que les précédents tomes !
5 étoiles
Mon préféré de la saga pour le moment ! Je suis passée par toutes les émotions en lisant ce tome 3. J'ai même eu les larmes aux yeux.
L'histoire est désormais bien installée, les liens avec les différents personnages bien établis, et l'intrigue commence à prendre de l'épaisseur. En plus de devoir s'inquiéter de deux organisations secrètes, Sophie se retrouve au milieu des jeux politiques, entre une population inquiète et en colère, et des dirigeants qui cherchent à reprendre le contrôle d'une situation qui leur échappe.
Sophie passe à nouveau par pas mal d'épreuves qui sont révoltantes ou tristes, mais les touches d'humour apportées par ses amis, notamment Keefe, ramènent un peu de légèreté et équilibrent l'ambiance du livre.
Depuis qu'elle a quitté sa famille pour vivre parmi les elfes, Sophie attire tous les …
Captivant et frustrant à la fois
4 étoiles
Sophie ne s'est pas encore totalement remise des traumatismes liés aux évènements de la fin du tome précédent, et voilà qu'elle se retrouve déjà confrontée à de nouvelles épreuves terrifiantes.
Très peu d'école dans ce tome, car les évènements se précipitent trop. Concernant les amitiés, quelques perturbations ont lieu. Keefe prend un peu plus de place cette fois-ci.
J'ai été un peu frustrée dans ce tome par le fait qu'on reste dans le flou concernant tellement de mystères, puisque les adultes ne cessent de dire à Sophie qu'ils ne peuvent rien lui dire mais qu'elle doit leur faire confiance. Et évidemment, elle se retrouve dans une situation impossible à cause d'adultes qui comptent sur elle pour réaliser des tâches difficiles sans lui donner aucune explication.
Cependant, l'histoire fonctionne et captive. La façon dont le côté psychologique est traité est intéressant.
J'ai hâte d'attaquer le tome suivant. D'autant plus que je …
Sophie ne s'est pas encore totalement remise des traumatismes liés aux évènements de la fin du tome précédent, et voilà qu'elle se retrouve déjà confrontée à de nouvelles épreuves terrifiantes.
Très peu d'école dans ce tome, car les évènements se précipitent trop. Concernant les amitiés, quelques perturbations ont lieu. Keefe prend un peu plus de place cette fois-ci.
J'ai été un peu frustrée dans ce tome par le fait qu'on reste dans le flou concernant tellement de mystères, puisque les adultes ne cessent de dire à Sophie qu'ils ne peuvent rien lui dire mais qu'elle doit leur faire confiance. Et évidemment, elle se retrouve dans une situation impossible à cause d'adultes qui comptent sur elle pour réaliser des tâches difficiles sans lui donner aucune explication.
Cependant, l'histoire fonctionne et captive. La façon dont le côté psychologique est traité est intéressant.
J'ai hâte d'attaquer le tome suivant. D'autant plus que je commence à avoir des soupçons sur l'identité cachée de quelques personnages.
Jack a le pouvoir extraordinaire de se transformer en l'animal de son choix.
Si cette …
BD jeunesse sur la nature
5 étoiles
J'ai acheté cette bande dessinée jeunesse pour mon fils de 6 ans.
C'est l'histoire d'un petit garçon qui ne parle pas mais qui peut se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve cela normal.
L'histoire commence avec des disparitions d'enfants, et je m'attendais plus ou moins à ce que Jack doive affronter des monstres, mais en fait pas du tout. C'est surtout une histoire à propos du fait de préserver la nature.
Le scénario de Kid Toussaint est bien fait et les dessins de Miss Prickly sont sublimes.
Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les …
Roman jeunesse génial !
5 étoiles
C'est donc l'histoire d'une enfant de 12 ans qui découvre qu'elle fait partie d'un autre monde extraordinaire et qu'elle doit intégrer une école spéciale.
C'est un roman jeunesse que j'ai dévoré. Je l'ai trouvé bien mieux que l'histoire du célèbre sorcier à lunettes.
Sophie, parachutée dans un nouveau monde, essaie de se faire sa place, mais ce n'est pas si évident pour elle d'oublier là d'où elle vient. Et puis, elle est entourée de tellement de mystères. Des mystères qui sont loin d'être résolus à la fin de ce premier tome.
Pas de grand méchant dans cette histoire, mais plutôt des organisations rebelles dont on ne sait pas encore très bien leurs motivations.