#SF

Voir les statuts avec étiquette dans la communauté BookWyrm francophone locale

Becky Chambers: Apprendre, si par bonheur (Paperback, French language, 2020, L'Atalante) 4 étoiles

« Nous n’avons rien trouvé que vous pourrez vendre. Nous n’avons rien trouvé d’utile. Nous …

Apprendre, si par bonheur de Becky Chambers Ce roman court suit des explorateurices qui recherchent la vie sur des planètes très loin de la Terre. Il est presque trop court, je lui aurais bien vu une cinquantaine de pages de plus. En dehors de ce petit inconvénient c’étais très agréable à lire. #vendredilecture #mastolivre #livreaudio #SF

a commenté La Galaxie vue du sol par Becky Chambers (Les Voyageurs, #4)

Becky Chambers: La Galaxie vue du sol (Hardcover, French language, 2023, L'Atalante) 5 étoiles

[4e de couverture] Bienvenue à Gora ! Bienvenue à l’Auberge des Cinq-Sauts ! Faites halte …

#vendredilecture #mastolivre #SF La Galaxie vue du sol de Becky Chambers Ayant du mal à quitter cet univers, je me suis naturellement tournée vers le quatrième oups de la série des Voyageur·euse·s. C’est un huis clos spatial qui s’ègrenne comme une ode anti-raciste (anti-spéciste, pour le coup) où chaque personnage apprend de l’autre et évolue. Comme quoi la paix commence souvent par le verbe « écouter ». Une jolie tranche de vie.

Archives de l'exode (French language, 2019) 4 étoiles

La Flotte d’exode est un trésor vieillissant, témoin de la volonté humaine de disséminer ses …

#vendredilecture #mastolivre #SF Archives de l’Exode de Becky Chambers C’est le troisième tome dans le même univers que l’Espace d’un an. Les exodienn·e·s sont les dernièr·e·s humain·e·s à avoir quitté la Terre. Nous suivons leur vie quotidienne dans les vaisseaux de l’Exode, et c’est passionnant, entre autre parce que cette société est entièrement basée sur le troc, des métiers très divers et le recyclage. Un roman magnifique qui met du baume au cœur.

a terminé la lecture de Libration par Becky Chambers (Les voyageurs, #2)

Becky Chambers: Libration (Paperback, L'atalante) 5 étoiles

Lovelace, intelligence artificielle née à bord du Voyageur à la fin de L'Espace d'un an, …

#vendredilecture #mastolivre #SF Libration de Becky Chambers Après avoir fini L’espace d’un an j’avais envie de rester dans cet univers. J’ai bien fait, j’ai adoré. Dans ce roman on suit des personnages secondaires de l’Espace d’un an. C’est bien écrit, inclusif.

a terminé la lecture de La reine des neiges par Joan D. Vinge (Le cycle de Tiamat, #1)

Joan D. Vinge: La reine des neiges (FR language, 1984, j’ai lu) Aucune note

La planète Tiamat est la plus primitive des derniers mondes encore à portée spatiale de …

#SF La reine des neiges de Joan D. Vinge Après avoir péniblement atteint le quart du roman, J’en ai stoppé la lecture, je n’accroche pas du tout. Je pense que je n’y reviendrai pas. C’est un peu longuet, et pas moyen de m’y intéresser.

Marguerite Imbert: Les flibustiers de la mer chimique (EBook, fr language, Albin Michel) Aucune note

Une folle odyssée sous des cieux aveuglants, sur des mers acides qui empruntent leurs couleurs …

#vendredilecture #SF Les flibustiers de la mer chimique de Marguerite Imbert C’est une épopée post-apocalyptique originale avec des personnages hauts en couleur. J’ai trouvé assez étrange qu’on trouve encore du Pepsi buvable et des médicaments et vitamines non périmées alors que l’humanité s’est effondrée environ un siècle plus tôt, et qu’il n’y a probablement plus de chaine de production, mais cette histoire plutôt déjantée nous embarque assez facilement.